Index Accessoires de Gn Objets usuels Projets customs Tutoriels Liens pratiques



Acheter ou bricoler soi-même?
Le choix s'impose parfois par lui-même : passion du bricolage, coup de cœur devant une échoppe, désir d'un produit unique ou manque de finances. O'Pif vous offre des tutoriels, des patrons et des conseils pour bricoler vos articles de cuir par vous-même. Et si vous n'avez pas envi de vous lancer dans l'aventure, vous pouvez vous fier à nos produits.


Nous joindre
Vous pouvez nous joindre par
Ou par téléphone au 418-988-4069, cell : 418-806-4069
Entre 9h et 21h, demandez Marie-Neige

Pour vous tenir au courant des nouveautés, cliquez «j'aime» sur notre page


Pour des tutoriels vidéo, vous pouvez visiter notre chaîne



Acheter nos produits
Nous n'avons malheureusement pas de boutique, mais vous pourrez trouver de nos produits dans certains points de vente qui seront dévoilés sous peu. Vous pouvez aussi placer une commande via Facebook ou e-mail. Celle-ci sera réglable par chèque, chèque postal ou virement bancaire. Vous pourrez quérir votre produit à même notre domicile à Charny (Lévis), au restaurant la Chope Gobeline à Québec ou alors, par envoi postal en défrayant un coût supplémentaire.


Abordable et solide, c'est possible?
Économie de frais courants : Pour commencer, puisque nous n'avons pas de boutique, vous n'avez pas à défrayer pour un loyer ainsi que pour tous les coûts qui s'y rattachent : internet, téléphone, terminal de paiement, etc.

Économie de matériel : La plupart du temps, les produits O'Pif sont réalisés avec du cuir en vrac. En d'autres mots, plutôt que d'acheter du cuir à 4, 6 ou 8$ du pied carré, nous l'achetons à 1,50$. Pour le cuir végétal, nous achetons la partie ventrale qui est à 4,50$ du pied carré plutôt qu'à 12$ ! Cela génère toutefois une saveur unique à tous les produits O'Pif. Vous pouvez émettre votre préférence sur l'épaisseur et la couleur du cuir lors d'une commande, mais il est possible que vous ayez à faire quelques compromis au dépend de ce que nous avons sous la main.

Économie de temps : Les produits O'Pif sont parfois empreints de légères imperfections d'un point de vue professionnel, mais celles-ci n'affecteront jamais leur solidité ou leur confort. C'est simple, nous travaillons au pif, mais heureusement, nous avons du flair! Si vous recherchez un produit aux finitions impeccables et aux rivets alignés au millimètre près, vous ne vous adressez pas au bon artisan. Mais si vous voulez quelque chose de plus abordable, de durable et malgré tout d'esthétique aux yeux du grand publique, nous sommes là pour vous!