Accueil    
  Univers du jeu  
    Contexte de jeu
Forum  et  Facebook    
  Système et règles  

Page en construction

Histoire
blablabla
Géographie
Voici la carte du monde de Tanorâ, dans lequel se déroule le jeu Chimaera.

 


Peuples humains
Humains - Akoniens
Peuple humain par excellence.
 
Humains - Sharans
Humains - Féranais
Peuple humain par excellence.
      Blablabla
Peuple humain par excellence.

Créatures
Il existe une multitude de créatures qui parcourent Tanorâ. Ceci dit, certaines races sont plus connues que d'autres. Voici les principale d'entre elles :
 
Elfes
Créatures humanoïde vivant en clans dans diverses forêts de Tanorâ. Les elfes ont un mode de vie tribal et sont très près de la nature. Certains vivent en parias à la lisière du Front du Récif, délestés de leur territoire ancestral par l'arrivée des brumes qui les ont disséminés.
 

Thavâs
Ancien peuple humain qui ont fait un pacte avec des esprits élémentaires. Les Thavâs sont rares et dispersés sur Tanorâ. Ils ont un caractère particulier, selon l'élément qu'ils représentent.
Sworbs
Humains difformes, voir monstrueux. Ils ont été oppressés et chassés pendant des siècles, mais sont devenus aujourd'hui un peuple respectés ou tout au moins, tolérés. Ils vivent en clans, sédentaires ou nomades, un peu partout sur Tanorâ.
  Éphéryths
Créatures reptiliennes vivant dans les déserts du Sud. Ils sont très tolérants à la chaleur, connaissent les déserts dans leur moindre détails. Ils sont solitaires et font d'excellents mercenaires si le contrat ne va pas à l'encontre de leurs valeurs bienveillantes.
 
Kiürshads
Créatures mi-hommes mi-animal. Il existe des kiurshads de toute sorte, certains regroupés en clans, d'autres disparates et d'autres encore, mêlés à certains peuples humains. Il existe trois sous-catégories de Kiürshads plus connus : canins, félins et maraudeurs. Leur habitat comme leur caractère est souvent lié à l'animal qu'ils représentent.

 

Religion
La religion est devenue mal perçue depuis l'Écho, il y a un peu plus de vingt ans. Les Dieux sont devenus méprisés et plusieurs ont disparus. Les organisations ecclésiastiques se sont effondrés, les temples ont été laissés à l'abandon et les anciens fidèles sont tombés dans le silence. Toutefois, si la plupart des êtres foulant le monde de Tanorâ ne les connaissent plus, certains perpétuent leur culte discrètement.
Fyriel
Protecteur des êtres de bien, des vagabonds, des voyageurs et des aventuriers. Il est également porteur de chance et d'espoir.
 
Kashka
Déesse farouche de
l'honneur et de la
guerre.
Valorès
Maître du complot,
du mensonge et de la
traîtrise.
Shâvanna
L'incarnation du bonheur et du plaisir. La déesse de la volupté, de l'amour et de la décadence.
Tisserand
Gardien de la vie et de la mort.
Lianor
Gardien des secrets et du savoir.
Vynéris
Maîtresse du vice et du pouvoir.
Andarion
Protecteur de la nature.
Amadon
Gardien des malandrins, filous de bas étage et mendiants. Il a cependant une haine féroce pour les gens malhonnêtes qui ne pensent qu'au profit égoïste.
Les soeurs du crépuscule

Naïlli est la lumière dans les ténèbres, le calme, le sourire et protectrice des enfants et des naïfs.

Nishtaa est maîtresse de cohorte de chasseurs d'ombres.