Accueil    
  Univers du jeu  
    Contexte de jeu
Forum  et  Facebook    
  Système et règles  



Livre du joueur : système et règlements
Vous pouvez télécharger ici le livre du joueur en format PDF et ici, la fiche de personnage. Le livre du joueur n'inclut pas les prix des statistiques de personnage, mais peut vous donner quelques idées pour votre création ou mise à jour de personnage. Le livre du joueur inclus aussi les règlements relatifs aux évènements

Ici le livre des sortilèges divins pour les personnages qui se veulent religieux.

Ici, un petit pense bête que vous pouvez télécharger et imprimer pour les évènements afin de vous souvenir de l'essentiel. Il résume l'essentiel en une page. Vous pourrez ainsi utiliser l'endos pour vos propres notes personnelles.
 
Se préparer pour un évènement Chimérien : Inscriptions
Pour commencer, informez-vous sur le lieu et l'heure des prochaines inscriptions via Facebook ou forum.
Créez au préalable une ébauche de personnage ou alors, préparez d'avance votre mise à jour de personnage et n'oubliez pas d'amener votre cotisation. Celle-ci varie selon le terrain loué.
  
Toujours apporter en Gn
- Votre sac de couchage et oreiller
- Vos effets hygiéniques (brosse à cheveux, antisudorifique, médicaments, etc)
- Votre carte assurance maladie
- Linge de rechange, sous vêtements de rechange et vêtements chauds pour la nuit
- Votre nourriture (prévoyez celle-ci en conséquence du terrain et de ses commodités, vous aurez potentiellement à amener une glacière et un réchaud).
- Votre costume bien sûr!
- Vos armes, boucliers et autres objets utiles au personnage (fioles, jeux de société, instruments de musique, livre, etc.)
- Une gourde à apporter avec vous en tout temps!
  
Adresse et commodités des terrains
Terrain des portes de l'Enfer : Rang Saint-Ignace, Saint-Philémon, QC G0R 4A0
Quand vous entrez sur le rang, suivez les indications pour le terrain scout. Sinon, suivez le chemin principal jusqu'au moment où il faut tourner à droite pour entrer sur le terrain. Ce virage est peu de temps après un croisement à 4 voies.
Le terrain comporte plusieurs sentiers pédestres, une magnifique et large rivière avec cascades, un vaste paysage montagneux , des toilettes sèches, un grand gazebo permanent pour les joueurs et une cabane réservée à l'organisation du Gn.
Apportez : tente, matelas de sol, papier de toilette, eau potable et tout autre stock de camping sauvage.

Terrain La Badoche  : Lot 21 Rang du Castor, Saint-Édouard-de-Lotbinière
Pour Google map et GPS, écrivez l'adresse suivante : 269 Rang du Castor Leclerville, QC G0S 2K0. Au bout de la route des Richard, éteignez votre GPS et tournez à gauche sur le rang du Castor (route de terre) plutôt qu'à droite. Vous verrez une affiche  3.5 KM plus loin.
Le terrain offre plusieurs points d'accès à la rivière du Chêne. On y trouve un grand bâtiment avec eau courante, toilettes et cuisine au propane, possiblement électricité si la génératrice est allumée. D'autres chalets et petits bâtiments sont dispersés sur le terrain, mais ne peuvent vous accueillir pour dormir.
Apportez : tente, matelas de sol.

Terrain de St-Elzéar : 565-729 Rang du Haut-Saint-Olivier, Saint-Elzéar, QC G0S 2J0
Il s'y trouve 5 petites cabanes pouvant coucher chacune de 4 à 6 personnes ainsi qu'un bâtiment principal avec électricité et cuisine. Il s'y trouve aussi plusieurs toilettes sèches. C'est une ancienne érablière qui comporte un joli petit ruisseau.
Apportez : matelas de sol, papier de toilette et eau potable.

Ferme L.J. O’Brien : 316, chemin Rivière Etchemin, Saint-Malachie, QC G0R 3N0
Le terrain est un centre d'hébergement comportant une maison ancestrale dotée d'un dortoir, électricité, chauffage, cuisine, eau courante, toilettes et douche. Le terrain est principalement constitué de champs ainsi que de quelques arbres et donne accès à un très large affluant de la rivière Etchemin. Ce dernier n'est malheureusement pas toujours possible à traverser, mais lorsqu'on le peut, l'autre côté de la rivière donne accès à une magnifique forêt. En contrepartie pour toutes ses commodités, le terrain n'offre pas un haut niveau de décorum, soyez indulgent.
Apportez :
votre sourire.

Camp Amick de St-Féréol : 715 Chemin de l'Abitibi Price, Saint-Ferréol-les-Neiges, QC G0A 3R0
Le terrain comporte deux chalets offrant ensemble dortoir, électricité, chauffage, cuisine, eau courante, toilettes et douche. Le terrain est boisé et donne accès à la petite rivière St-François, d'une largeur très agréable, possible à traverser.
Apportez : matelas de sol.

Terrain la Crypte : 911 Route Trépanier, Val-Alain, QC G0S 3H0
Le terrain comporte une grande auberge avec électricité, toilettes, eau courante et cuisine. L'eau n'est pas potable à l'année. Plusieurs bâtiments décorums non disponibles pour y dormir, une belle petite rivière, un jeune boisé de bouleau d'un côté de la rivière et une forêt mixte de l'autre.
Apportez : matelas de sol, possiblement tente et eau potable.

Terrain de St-Apo : 124 Rang Gaspé, Saint-Apollinaire, QC G0S 2E0
Le terrain comporte plusieurs sentiers et types de forêt ainsi qu'un petit ruisseau (rivière Aulneuse) dont l'eau est rougie par un gisement de rochers en amont. Il s'y trouve plusieurs petites cabanes qui peuvent vous accommoder pour dormir, mais attention, il n'y en a pas assez pour tout le monde. On y trouve une ancienne cabane à sucre servant parfois d'auberge et un gazebo permanent où peuvent se rassembler les gens. Il s'y trouve une toilette sèche.
Apportez : tente, matelas de sol, papier de toilette, eau potable et tout autre stock de camping sauvage.
  
Règles relatives aux terrains
- Stationnement : placez votre voiture intelligemment : ne bloquez pas l'accès au terrain, essayez de ne pas bloquer d'autres voitures si possible et essayez de coller votre voiture aux autres pour maximiser l'espace. Si vous devez bloquer d'autres voitures, laissez votre nom visible sur votre pare-brise ou alors, avisez l'organisation du Gn pour que la personne bloquée sache à qui s'adresser en cas de besoin.

- Déchets et vidanges : S'il n'y a pas de containeur ou de poubelles visiblement entretenues dans les bâtiments communs, veuillez ramener vos déchets avec vous à la fin du Gn.

Ne pas laisser traîner de déchets sur le terrain. Si vous en voyez, les ramasser serait appréciable.

Avis aux fumeurs et buveurs : ne jetez pas vos caps de bière et/ou vos mégots de cigarette par terre. Disposez correctement de vos bouteilles de verre pour éviter des bris et des blessures.

Rappelez-vous aussi que les ronds de feu ne sont pas des poubelles. Ce qui ne brûle pas ne doit pas y être jeté (métal, conserves, etc) et on ne devrais pas y jeter quoi que ce soit s'il n'y a pas déjà un feu d'allumé pour le consumer.

- Ronds de feu : Vérifiez l'indice de feu de la Sopfeu si vous prévoyez faire un feu! Si le terrain ne dispose pas de rond de feu visiblement sécuritaire, il sera interdit d'en créer un. À la fin de l'activité, aucun rond de feu ne devrait comporter de braises, boucaner ou brûler. Selon la Sopfeu, il ne devrais pas même dégager de chaleur. Tout rond de feu doit être constamment sous surveillance. On doit éteindre un feu en versant une chaudière d'eau complète dedans.

- Ménage du terrain : à la fin de l'évènement, on s'attend à ce que tout le monde remette en place les objets et meubles déplacés. On s'attend aussi à ce que chacun participe au nettoyage de ce qu'il a utilisé, directement ou indirectement : vaisselle, tables, plancher et comptoirs du bâtiment commun s'il y a lieu, vidage des poubelles s'il y a un containeur, etc. Un terrain emprunté devrait toujours se retrouver aussi propre à la fin du Gn qu'il l'était au début. Un coup de pouce ménage à l'organisation du Gn peut être appréciable si vous avez un peu de temps à offrir à la fin de l'évènement.