Accueil    
  Univers du jeu  
    Contexte de jeu
Forum  et  Facebook    
  Système et règles



Présentation des activités Chimaera
Les activités Chimaera ont été fondées en l'an 2000. C'est un grandeur nature de type aventure médiéval fantastique, œuvrant dans un monde qui lui est propre. Le contexte de jeu est principalement joueur versus environnement, mêlant combats, énigmes, intrigues, politique et découverte. Les personnages joueurs sont ou deviennent des habitants d'un village appelé Nouvelle Alliance. Mais ce n'est pas là que le jeu se déroule. Les personnages voyagent ensemble à travers le monde. Ils rencontrent dans leur périples des aventures, des épreuves et des opportunités de toute sorte. Pour appuyer cette réalité de jeu, Chimaera change souvent de terrain. Le Gn n'a donc pas de point fixe géographiquement, mais les évènements ne se déroulent pas à plus d'une heure et demi de route de la ville de Québec en général.

Enfin, à Chimaera, l'immersion est importante. Le rôle play est soutenu dans les zones de jeu, le décorum est de mise et les effets spéciaux sont réels et non proposés à voix haute par la ou les narrateurs.

Photos de quelques évènements passés

2016 novembre - Terrain St-Féréol

2016 juin - terrain St-Elzéar - Mistel

2016 mai - terrain la Crypte - L'île Grise

2015 septembre - Terrain St-Édouard - La tour

2015 juillet - Terrain des portes de l'Enfer - Courge

2015 Mai - Ferme O'Brian St-Malachie - Sôma

2014 novembre - Terrain St-Féréol

2013-octobre - terrain St-Elzéar

2012 novembre - Ferme O'Brian St-Malachie

2011 juin - Terrain portes de l'Enfer

2010 octobre - terrain des deux lacs, St-Jean Crysostome

2010 Juillet - Terrain des portes de l'Enfer - Forains

2010 mai - Ferme O'Brian St-Malachie

2009 novembre - Ferme O'Brian St-Malachie

2009 septembre - terrain St-Elzéar

2007 août - terrain St-Elzéar

2007 juin - St-Raymond de Portneuf

2007 janvier - Banquet

2006 septembre - chatons

2006 juillet - terrain St-Elzéar

2006 juin - lieu inconnu

2006 mars - Banquet île grise

2006 mai - Ferme O'Brin St-Malachie

2005 août - Ferme O'Brian St Malachie

2000 - Terrain St-Elzéar

 
Organisatrice en chef
Mélanie Robinson est l'organisatrice de Chimaera depuis 2000. Elle coordonne les évènements et a fondé l'univers du Gn. Lorsque les bénévoles manquent, c'est Mel qui s'occupe de tout! : rédaction du système et des scénarios, location des terrains, bricolages des costumes et effets spéciaux, gestion du budget, etc. Si vous avez des questions, c'est le plus souvent Mel qui saura vous répondre : melchiavel@hotmail. com
Sinon, joignez-vous à notre communauté sur Facebook ou sur le forum!


Bénévoles actuels
Vous voulez vous impliquer? Voici la liste non exhaustive des tâches à exécuter et des bénévoles présentement assignés à celles-ci. Bien sûr, nous pouvons être plus d'un bénévole à remplir un rôle! Mais lorsque vous êtes le dernier à vous désister d'une tâche, il pourrait être très appréciable de chercher par vous même un remplaçant afin d'alléger la tâche de Mel... Ou tout au moins, d'essayer activement. Si vous devez vous retirer du rôle à l'improviste, avisez Mel sans délais pour éviter les malentendus.

Équipe de PNJ
Toujours en recrutement! Les PNJ sont appelés à amener l'animation pendant le Gn. Vous pouvez vous proposer à temps partiel ou à temps plein ou parfois même, pour une partie d'un Gn seulement. L'équipe est dynamique, joviale et très accueillante et vous serez certain de ne pas vous ennuyer!

Accueil des joueurs sur le terrain : Phillipe Roy

Vous venez d'arriver sur le terrain du Gn? Trouvez Phil afin de signaler votre présence, prendre vos effets de jeu et poser vos questions de dernière minute.

Site Internet : Marie-Neige Létourneau
Vous avez vu une erreur? Une page web ne fonctionne pas? Avisez moi!

Responsable des communications : Cynthia Racine
Vous cherchez par où commencer pour vous joindre à Chimaera? Vous cherchez toujours un lift? Cyn est la personne tout indiquée! Elle établit le contact avec les joueurs et pnjs, relaye les messages, fixe les réunions et s'assure du suivit des présences aux Gns.

Photographes d'évènements : Marie-Neige Létourneau, Stéphanie Filteau
Chimaera vise à avoir trois photographes dans son équipe afin de s'assurer d'en avoir au moins un à chaque évènement.

Aide aux inscriptions : Raphaël Richard
Vous connaissez le système? Vous pouvez donner un coup de pouce pendant les séances d'inscriptions avec Raph, notre  connaisseur système par excellence.

Transport des effets du Gn : poste libre
Un Gn, ça demande beaucoup de costumes, armes et effets spéciaux en tout genre. Donc beaucoup de place! Vous avez une remorque ou une grosse voiture? Vous pourriez peut être proposer votre aide pour amener le stock sur le terrain lors des prochains Gns.

Location de terrains : Julie Colerette-Villeneuve
Julie s'occupe d'appeler les terrains loués pour les évènements. Elle s'assure de la réservation et de la fonctionnalité de ces derniers. Vous avez une question lié à un terrain? Demandez à Julie!

Fabrication et entretien des armes : poste libre
Le stock d'arme de l'équipe de PNJ doit être retapé et renouvelé si on veut du combat pendant les évènements! Vous aimez bricoler des armes? Vous êtes le bienvenue!

Aide à la fabrication des costumes : Stéphanie Filteau
Quelques autres bénévoles seraient le sbeinvenus pour occuper ce poste, ne serais-ce que pour s'assurer de la disponibilité de l'un d'entre vous lorsque nécessaire. La fabrication des costumes peut passer de la simple toge à coudre à la plante carnivore en papier mâché. Selon vos talents!