Accueil    
  Univers du jeu  
    Contexte de jeu
Forum  et  Facebook    
  Système et règles  



Le village de Nouvelle Alliance
Le village de Nouvelle Alliance est le lieu où résident les personnages joués à Chimaera. C'est un village d'environ 150 personnes, cosmopolite, regroupant des gens de toute race, de toute provenance, voir même, de toute époque...  Cependant, il est rare que les évènements Grandeur Nature s'y déroulent. Plusieurs résidents de Nouvelle Alliance sont sédentaires, mais la plupart des personnages incarnés en Gn sont des aventuriers qui parcourent le monde.

Pour les nouveaux joueurs : Dans les faits, peu de gens à travers le monde connaissent l'existence du village de Nouvelle Alliance. Il existe même des protections pour empêcher les personnes potentiellement mal intentionnées d'entrer dans la forêt de Sukoraï qui entoure le village. Ainsi, les nouveaux personnages sont plus souvent des gens recrutés sur le vif lors d'une mission des néovals à l'extérieur du village. Ne vous souciez donc pas trop de la raison de votre arrivée au Gn, soyez simplement ouvert d'esprit!


Voyages à travers le monde de Tanorâ
Les voyages exécutés par les personnages du Gn prennent toute sorte de forme. Parfois, les aventuriers du village se sont consultés et ont choisit d'aller en un lieu pour une raison précise. D'autres fois, les néovals se sont vus poussés vers une destination, d'une manière ou d'une autre. Ceci étant dit, aucune région du monde d'Argenta n'est exempté, toutes peuvent être visitée lors d'un évènement ou d'un autre. Le fait que le Gn change de terrain à chaque évènement vient appuyer l'impression de voyage et explique bien la présence de campement temporaires pour les joueurs. Vous pouvez visiter la page concernant l'Univers du jeu pour connaître la géographie du monde de Tanorâ.

Connaissances générales
Il est dans tout univers des connaissances communes à tous les peuples, toutes les races et tous les âges... Ou presque. Ainsi, voici un petit document qui vous donnera quelques bases de choses bonnes à savoir pour mieux comprendre ce qui se passe en jeu.

(document PDF à venir)


Le jeu de la Rocharde
Il existe un sport connu à travers le monde, fort apprécié des néovals qui ont d'ailleurs créé une équipe, espérant se joindre à la ligue régionale. Grossièrement, le jeu implique un terrain, deux buts avec chacun une zone de but. Deux équipes de cinq joueurs commencent chacun à son bout du terrain. Une équipe a un ballon, l'autre équipe une grosse roche (en mousse bien sûr). Le but est de se passer le ballon et éventuellement le lancer celui-ci dans le but adverse, ce qui octroi un point chaque fois. La roche sert à immobiliser les joueurs adverses : on leur lance dessus et s'ils ne réussissent pas à l'attraper, ils doivent s'agenouiller au sol jusqu'à ce qu'un but soit compté. La fin de la partie est soit désignée par un nombre de buts, soit par un compteur de temps.

*Fichier de règles complète en PDF à venir